CAPP, Ecole de coaching à Paris, en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion

06 80 46 20 96
8, rue Baulant, 75012 Paris

PÔLE INTERVENTION

en partenariat avec Ergocoaching

Des consultants en Sciences Humaines expérimentés qui interviennent dans les organisations (publiques, privées, institutionnelles) pour accompagner les processus de changement et articulant une approche individuelle et collective. 

Nos interventions socianalytiques ont pour objectif d’aider à la compréhension de la dynamique des situations professionnelles dans une perspective de construction ou de reconstruction de relations de travail et de conditions de travail satisfaisantes.

Nos actions favorisent l’écoute, le respect et la confiance en relation avec le sens du travail et l’amélioration de la performance individuelle et collective.

Types d'intervention

  • Consultation des salariés sur un changement d’organisation
  • Analyse des conditions de travail et prévention des risques psychosociaux
  • Accompagnement d’un changement managérial, technique ou organisationnel
  • Situation de crise, conflit, nécessitant une analyse et la mise en œuvre de dispositifs de concertation et de médiation
  • Accompagnement de comité de pilotage du changement et de groupe projet
  • Diagnostic RPS et Qualité de vie au travail

Secteurs d'intervention

  • Entreprises publiques et privées
  • Collectivités
  • Associations

Références

ORANGE, EDF (Distribution, Production Nucléaire, Transport, Service de la Formation Permanente), GDF (CEOS, NEGOCE), PECHINEY, CCAS, STREAM, MAIRIE DE PARIS, GENERALI France, JB Conseils, CFE-CGC Groupe Casino, PEUGEOT Motocycles, GBNC, LA POSTE, AGEFIPH. Hôpital de Clermont-Ferrand, SOS Amitié, Ass. Jean Coxet, SOS Drogue, ANPE, Cité Saint Martin, Rectorat de Paris, Ministère Education Nationale, Préfecture de Police de Paris, AP-HP, CHU de Grenoble, Cabinet SEXTAN.

Notre partenaire

Michelle Rousseau, ergonome et Coach socio-analyste, dirigeante du cabinet ErgoCoaching.

 

La démarche ErgoCoaching : Le Coaching D'organisation, ne approche systémique de type clinique

Le Coaching d’Organisation (CDO) se met en œuvre dans le cadre de l’accompagnement de projets dans une organisation (entreprise, collectivité, association, …). Cet accompagnement innovant prend en compte la complexité de l’organisation dans le champ des objectifs qu’elle se fixe et pour ce qui est des processus relationnels.

Le CDO articule différentes techniques d’accompagnement du changement, de pilotage de projet, de coaching d’équipe, de médiation ou bien encore d’échanges de pratiques.

Le CDO peut concerner la dynamique globale d’une organisation : sa stratégie, ses évolutions culturelles (socio-biographie), les potentialités de son environnement, …. Ou bien le CDO peut avoir pour but de « libérer les énergies » sur une thématique spécifique telle que la prévention, la QVT ou les processus d’évaluation.

La méthodologie ErgoCoaching s’appuie sur un réseau pluridisciplinaire composé de psychologues du travail, de sociologues, d’économistes, d’ergonomes, de coachs d‘architectes, ….

 

Exemples de demandes de nos clients :

  • Reconstruire le collectif de travail après un épisode de violence interne – Cabinet de conseil en expertise comptable
  • Accompagner le COMEX dans la définition d’une charte managériale – Entreprise de télécommunication
  • Accompagner l’organisation dans la formalisation d’une charte éthique – Etablissement médico-social
  • Accompagner la structure dans la construction de son projet d’établissement - Etablissement socio-éducatif

 

En savoir plus

 

 

 

Nous contacter

Centre Analyse Pratiques Professionnelles

8, rue Baulant
75012 Paris

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.