CAPP, Ecole de coaching à Paris, en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion

06 80 46 20 96
8, rue Baulant, 75012 Paris

Evénements

Les membres de l’AFAPP sont heureux de partager avec vous la captation vidéo des meilleurs moments de notre conférence

« Ensemble élargissons nos horizons et pratiques pour prévenir et accompagner les situations de burnout » qui s’est déroulée le 18/05/19.

 

Programme des contributions animées par Michelle Rousseau :

Ouverture de la conférence par Dominique Jaillon, Pdt. de l’AFAPP et Michelle  Rousseau, ergonome et coach, membre de l’AFAPP – 00 à 3:15
Souffrances au travail et burn-out : Le regard de l’entreprise (3:15 à 37:37)

Charlotte Duda, psychologue clinicienne, coach et vice-présidente de l’AFAPP qui nous apporte son éclairage sur les modalités de prévention et de prise en charge du burn-out en entreprise.

Le burn-out en Allemagne (37:37 à 1:01)

Anita Olland Business & Executive Coach en français et allemand témoigne de ce qu’elle a pu observer des dispositifs de prévention et de gestion du burn-out en entreprise qui existent outre-Rhin.

Coaching et psychothérapie : complémentarités et spécificités en prévention tertiaire (1:01 à 1:36)

Jean-Louis Cressent Coach, psychopraticien, superviseur, membre de l’AFAPP et de l’IPBO expose sont point de vue quant à la complémentarité des approches thérapeutiques et coaching dans le cadre des accompagnements individuels qu’il réalise.

Intervention socianalytique et Burn-out (1:36 à 1:55)

Dominique Jaillon Coach socianalyste, superviseur et Président de l’AFAPP nous présente le cas d’une intervention socianalytique réalisée avec Michelle Rousseau. Elle traite des effets d’un burn-out managérial sur le collectif de travail.

Echanges avec la salle (1:55 à FIN)

 

Captation Vidéo : Vincent Gramain

 

 

AFAPP Conférence18mai19

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.