Nos valeurs sont clairement affichées dans l’École et mises en œuvre tout au long de nos formations. Elles se réfèrent à l’éthique de la rigueur, de la responsabilité, de l’écoute, de l’ouverture, de la pluralité, de la diversité et du débat dans une perspective de reliance et d’intégration de différentes conceptions de l’accompagnement de type coaching. Nous nous appuyons sur le code déontologique élaboré par la SFCoach, reconnu par les entreprises et les coachs, elle est devenue charte de référence pour l’ensemble du coaching professionnel en France.

Congruents, nous mettons en application dans notre pédagogie, les théories, méthodes et techniques de l’accompagnement que nous enseignons.

Nous souhaitons que les coachs que nous formons aident leurs clients à comprendre la complexité des situations dans lesquelles ils sont pris, à découvrir leurs marges de liberté, un espace du possible, pour qu’ils trouvent leur place dans leur environnement professionnel et personnel et donnent du sens à leurs décisions et actions.

Nous aidons nos stagiaires à développer leurs propres dynamiques d’autoformation, à identifier les savoirs et les compétences déjà acquis tout au long de leur vie dans le champ de l’accompagnement. Ainsi, les nouvelles compétences de coach viennent-elles se greffer dans une identité et une histoire déjà là…

Restez connecté !